Avec Les Invisibles : tous les pièges sont permis, ce soir, vendredi 29 janvier à 20h55 sur TF1, Arthur revisite le principe des émissions de caméras cachées. Ces copains people sont venus pimenter l’affaire.
Ce vendredi 29 janvier, Arthur propose sur TF1 à 20h55 un nouveau divertissement avec, pour seule ambition, de « rendre la vie plus légère ».
A la demande de TF1, Arthur a créé une nouvelle émission de caméras cachées, une « version 2.0« , nous a-t-il confié. « Dans Les Invisibles, nous avons revisité le genre. En s’amusant notamment avec les nouvelles technologies. Par exemple, avant on créait de nouveaux décors pour cacher les caméras, aujourd’hui on en pose une petite comme une épingle sur une théière« .
>>> Arthur : « Je ne fais plus de la télé que par passion »
Cet automne, l’animateur-producteur a multiplié les tournages avec une bande célébrités : Gad Elmaleh, Cyril Hanouna, Titoff, Valérie Damidot, Estelle Denis, Priscilla Betti, Fabienne Carat, Kev Adams, Malik Bentalha, Cartman, Florent Peyre, Baptiste Giabiconi…
L’émission de caméras cachées à la sauce Arthur consiste à créer des pièges pour surprendre des célébrités, des anonymes et même des enfants ! « Il y a un piège magnifique où des enfants vont déposer leurs jouets cassés auprès d’un service après-vente, explique Arthur. Cartman joue les réparateurs mais en fait il détruit leur présent à coup de marteau ! Rassurez-vous nous avons tout expliqué aux enfants et je les ai couverts de cadeaux« .
Pour Les Invisibles, Arthur a aussi demandé à ses invités de jouer un rôle contraire à leur nature. Ainsi, on découvrira Gad Elmaleh parfaitement odieux et antipathique qui tente d’énerver Kev Adams. Certaines célébrités ont aussi été téléguidées par un comparse (si ils remportaient leur mission, une somme était offerte à une association). Tout cela offre des situations étranges, comme lorsque Valérie Damidot doit surprendre Malik Benthala qui, grâce à une oreillette, est régulièrement sollicité pour faire des pompes… Selon le même principe Cyril Hanouna, a dû lui, piéger son public et ses chroniqueurs dans Touche pas à mon poste ! sur D8.
Pour des raisons de sécurité, suite aux attentats du 13 novembre, les tournages dans Paris ont été interdits. Ainsi certains pièges prévus en extérieur avec cascades ont été reportés à un prochain numéro (si l’émission est suivie par une belle audience, un nouvel épisode pourrait voir le jour d’ici la fin de saison).
Pour cette première, Arthur a cependant voulu montrer Paris. Il a ainsi enregistré le plateau d’où sont lancées toutes ces caméras cachées depuis une péniche voguant, de nuit, sur la Seine et dévoilant les plus beaux monuments de la capitale.
Retrouvez, la fameuse séquence où, dans Touche pas à mon poste ! (D8), Cyril Hanouna tournait en fait la caméra cachée pour Les Invisibles avec Arthur.
Cet article Les Invisibles, la nouvelle émission d’Arthur sur TF1, ne devrait pas passer inaperçue ! est apparu en premier sur www.programme.tv/news.